Exportation des films français en 2008 exceptionnelle

Selon Unifrance, le cinéma français a été particulièrement bien exporté en 2008. Attirer plus de 78 millions de fans à l’extérieur du territoire national, la production hexagonale record et une hausse de 16% par rapport à 2007 et a offert un record, selon les estimations d’Unifrance, qui publiera le chiffre final de Mai pendant le Festival de Cannes. Pour Gilles Renouard, directeur d’Unifrance, « est une excellente année, le meilleur depuis que nous avons commencé la collecte de ces chiffres annuels.

La réussite des films français

Gilles Renouard dit que ces dernières années, le cinéma français est généralement le plus grand nombre des entrées à l’étranger, en France, qui est le cas du cinéma américain, mais en attendant, semble un objectif lointain. « En 2008, cet objectif est atteint grâce à Babylon AD, calibré pour le box-office international (le film a généré 10 millions de dollars, soit 10 fois plus qu’en France) et Astérix aux Jeux Olympiques, avec un total de 9,1 millions en Europe (à l’extérieur France). Les autres productions françaises à l’étranger de renommée prises (8,8 millions d’entrées), Le Transporteur III (7,3 millions d’entrées) et Bienvenue chez les Ch’tis (4,2 millions d’entrées). cinéma d’auteur, n’est pas en reste puisque Persepolis totalisé 1,3 millions, 1,2 millions Caramel et La Graine et le mulet, 71, 000 spectateurs. En 2008, 353 films sont français à l’étranger. Parmi eux, 11 ont dépassé le million d’entrées.

Les Pays les plus demandeurs

En termes d’intrants, les États-Unis apparaissent comme le premier marché étranger pour les films français avec un total de plus de 17 millions d’entrées pour 42 films importés. Notez que les films de langue anglaise les plus populaires, mais les films de langue française sont en elle de bien performer. Ainsi, Ne le dis à personne a plus de 6 millions de dollars en recettes, il ya longtemps que Je t’aime, 2,5 millions de dollars, sur un total de prix de $ 2 millions et romaine station reçoit 1,9 millions de dollars. Les États-Unis ont enregistré une hausse de 59% par rapport à 2007 et donc le cinéma français à atteindre ce record. La Russie est deuxième avec 7 millions de disques et a enregistré une baisse de 11% par rapport à 2007. L’Allemagne pour son passage à la troisième marche du podium, car il a plus de 5 millions de dollars, soit une baisse de 7% par rapport à 2007.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :