Largo Winch, le cinéma français culotté !

largo winch

largo winch

L’aventurier de BD devient un héros de cinéma sous les traits de l’acteur français Tomer Sisley, tout droit venu du one-man-show, qui porte un projet aux ambitions mondiales. Ce film français veut démontrer que le cinéma américain n’a pas le monopole des films d’action spectaculaires.

Un tournage à travers le monde, durant 86 jours, un casting international, avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, et Miki Manojlovic. Un frenchie a réussi à en mettre plein les mirettes à son grand frère américain! Le film est adapté d’une série de bandes dessinées à succès, signées Jean Van Hamme, bien connu des amateurs de BD. « Largo Winch », du nom de son héros, est ici incarné à l’écran par le comédien Tomer Sisley.

Avec finesse, le scénario reprend les ficelles des grandes tragédies : À savoir, un fils accablé par la figure paternelle toute-puissante dont le destin bascule depuis toujours entre deux aspirations inconciliables. Soit Largo épouse la vie de luxe et de solitude décidée par son père adoptif ; soit il reste caché mais libre, et vie de petits riens, crapahutant de contrées en villages exotiques. Un drame va le forcer à choisir, évidemment… Pour sauver l’empire que son père adoptif a mis toute une vie à bâtir, menacé par des rapaces capitalistes assoiffées d’or et de pouvoir, voire un brin meurtriers à leurs heures, le jeune homme va devoir percer le secret de ses origines, repartir sur les traces de son enfance, affronter la violence  du deuil ! Essuyer l’affront des trahisons. Diantre, quel programme !

Ce film n’est pas exactement du Elia Kazan, encore moins du John Huston, bien sûr.  Mais c’est tout à fait à la hauteur des grands films d’actions comme un bon vieux « James Bond » dont la mise en scène héroïque s’inspire immanquablement. Bien balancé, réalisé au rythme saccadé des cascades vertigineuses, le film Largo Winch est un grand projet porté par un réalisateur plutôt culotté.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :