L’histoire d’Ingrid Betancourt bientôt au Cinéma

ingrid-betancourt

Des producteurs d’Hollywood négocient actuellement avec le gouvernement colombien, afin de pouvoir adapter au cinéma l’opération colombienne qui a permis le sauvetage d’Ingrid Betancourtet de quatore autres otages des Farc, en juillet dernier.

Le ministre colombien de la défense, Juan Manuel Santos, a d’ailleurs reconnu que des représentants de Sony Pictures et Warner Brothers leur avaient rendu visite « avec un projet déjà assez avancé ».« L’objectif est qu’ils sortent un très bon film ajusté à la réalité »,a-t-il ajouté.

Le tournage devrait débuter vers la mi-2009, pour une sortie du film en salles un an plus tard. Warner envisage d’ailleurs d’y investir 100 millions de dollars. Les négociations avec le gouvernement de Colombie sont sur le point de s’achever, a en outre précisé le ministre.

«La réalisation du film me procure une grande satisfaction personnelle, il s’agit d’un hommage à l’Armée ainsi qu’à tous les Colombiens d’autant qu’il sera diffusé au niveau mondial par l’une de ces deux productions de tout premier plan que sont Sony et Warner », en compétition sur le projet, a déclaré l’auteur de l’ouvrage « Opération Jaque: la véritable histoire« , déjà un best-seller deux semaines après sa publication et duquel sera tiré le scénario du film.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :